.:: Pub Forever ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Pub Forever ::.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Help Forever  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 CFC Gaumont;

Aller en bas 
AuteurMessage
Haaricot Vert

Haaricot Vert


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

# Toi #
▬ T'as la parole :
▬ Nombre de forums:

CFC Gaumont; Empty
MessageSujet: CFC Gaumont;   CFC Gaumont; Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:13


    CFC Gaumont; Paros11
    Citation :

      - Et toi veux faire quoi plus tard ?
      - Être actrice.
      - Ah. Et toi ma petite ?
      - Être actrice.
      - Hmm. Et toi, tu veux être actrice ?
      - Non, je veux dessiner des dessins animés.

      Les petites têtes brunes qui se chamaillent dans la cour de récréation ne deviendront peut-être pas toutes des actrices. Pourtant, une passion singulière habite la dernière. Dessiner, et en faire un film d'animation. Oui, ça ne s'appelle pas exactement comme ça dans la tête d'un enfant, je vous l'accorde. Mais c'est à çela que ça revient finalement, et cette idée ne la quittera jamais vraiment. Elle tente d'enfouir ce rêve dans un coin de son esprit, pour ne pas se leurrer de faux espoirs.

      Elle ne pensait pas tomber là-dessus, tant d'années plus tard. Certes elle a décroché son bac audio-visuel, et cherche quelque chose d'intéressant. Certains lui en ont parlé, mais elle n'a jamais fait bien attention. Elle a simplement retenu que c'était loin et qu'il fallait payer, trop peu pour elle. Puis un jour elle retombe dessus, et prend le temps de s'y intéresser : le CFC Gaumont de Paris. Centre de Formation Cinématographique. Les mots sonnaient drôlement bien à ses oreilles, comme une jolie chansonnette qui sortirait du passé. Et puis derrière ces trois initiales fourmillaient une quantité d'autres mots, tous plus alléchants les uns que les autres : scénariste, metteur en scène, voix, son, script, retouches... Un monde entier se dresse devant ses yeux, et encore mieux, lui ouvre ses portes ! C'est décidé : Même si elle doit convaincre père et mère, payer le voyage, vivre en internat, et rester sept ans dans le même établissement - sûrement les sept meilleures années de sa vie - elle partira là-bas !

      Cinéma.. Peu de gens savent ce qu'il se passe derrière eux, une fois qu'ils sont enfermés dans la petite salle sombre... Oui, derrière, dans cette étrange cabine de projection. Vous avez vu quelques grosses bobines circuler, vous n'en savez pas plus. Vous avez filmé votre chien Doppy en train de renverser le sapin de Noël, et c'est assez réussi. Très bien, je vous l'accorde. Mais là, face à ce grand bâtiment parisien qu'est le cfc, vous restez un instant comme éblouis. Est-ce que de vrais réalisateurs sont déjà sortis de là ? Est-ce que vous... Oui, un instant, l'espoir fou germe dans votre esprit, est-ce-que vous même ne pourriez pas tenter l'expérience ?!

      Il est sept heures, Paris s'éveille. Non loin du CFC, les habitants se bousculent déjà sur les trottoirs, s'engouffrent dans les métros et en ressortent échevelés. La ville vit déjà, beaucoup se pressent vers de grands bureaux aux opens spaces transparents. D'autres, cartables au dos et frimousses d'anges, accourt vers l'école d'où sort une sonnerie stridente. Un homme en caleçon ouvre tranquillement les yeux dans son petit studio du Marais. Un autre déjà en costume hèle un taxi et lui crie de foncer à la Défense. Une bande d'amis en vadrouille erre dans les rues, en quête d'un habitat où finir la nuit. Paris vit sa vie, entre conducteur de métro, enseignants, conservateurs de musées, PDG, commerçants, ministres. Chacun suit son quotidien parfois routinier, leurs yeux vagabonds se posent sur les affiches collées un peu partout, aux couleurs chatoyantes.

      L'une d'elle réveille en eux de vieux rêves enfouis :
      Casting exceptionnel !
      Les étudiants du CFC recrutent hommes et femmes de tout âge, sans compétence particulière, pour tourner dans leurs projets de films !
      Contactez-les et peut-être décrocherez vous le début d'une nouvelle vie !
      Le CFC, oui, beaucoup en ont entendu parler. Certains sont passés par là, et sont aujourd'hui réalisateurs. Quelques uns ont même depuis frôlé le tapis rouge de Cannes. D'autres y sont professeurs, comme cette jeune femme au carré brun, qui sourit devant l'affiche. Elle est prof de scénario, et sait bien ce que tout cela signifie. En cours, elle ne cesse de les engager à mettre en scène des personnages originaux, venant de notre quotidien. Et voilà que de plus en plus souvent, les étudiants font appel aux parisiens, à cette foule dense et compacte, pour les aider à mettre sur pieds leur projet ! Les contacterez-vous ? "

      - Coupez, on la refait !

      Loin du tumulte parisien, l'apprenti réalisateur stoppe la production, donne quelques indications. La vie n'est pas forcément un film, je vous l'accorde. Mais pour lui, comme pour beaucoup d'autres, le cinéma est devenu une vie. Et c'est avec entrain qu'il reprend :
      - On tourne !


    CFC Gaumont; Camera10


    Sous une idée originale de Roxee.
    Rédigé par Lunatic.

    des forums sur le cinéma à paris, on en vois pas tous les coins d'rues ! la team Luxee l'a fait juste pour vous et vous invite à les rejoindre dans un univers fantastique afin d'évoluer, vivre et rencontrer ! des intrigues et des animations aussi bien dans le jeu que hors jeu seront régulièrement organisé pas vos admins. nous vous attendons parmis nous !

_ navigation rapide `

réglement ▬ contexte ▬ prédéfinis ▬ scenarii ▬ avatars pris
CFC Gaumont; Cfc1 _______

    . pour toutes vos question, c'est ici ! @
Revenir en haut Aller en bas
 
CFC Gaumont;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Pub Forever ::. :: « JE LE FAIS CONNAÎTRE, C'EST ESSENTIEL { RPG }. » :: ▬ Même l'inclassable devient classable :: ▬ Entre 0 & 5 lignes-
Sauter vers: